Les Lames Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Pourpres

Forum de la guilde Les Lames Pourpres - Stygia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miles en Aquilonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miles
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Miles


Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 46
Localisation : Rennes

Miles en Aquilonie Empty
MessageSujet: Miles en Aquilonie   Miles en Aquilonie Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:05

Il ne souhaitait que se rafraichir après une dure journée au soleil d'Aquilonie. Un travail dans une carrière de grès, voilà tout ce qu'il avait trouvé pour survivre en arrivant à Tarantia, cette ville qui aurait dû lui être familière. Maudite soit cette oracle et ses jolies phrases, que les Serpents de Set lui dévore le visage ! Il n'avait rien reconnu dans cette cité, ni les rues, ni les hommes. La seule chose qu'il savait, c'est que lorsqu'il fermait les yeux, il continuait à voir. Il voyait du sang s'écouler des ses mains, mais ce n'était pas du sang, juste le souvenir d'un sang qui n'était pas le sien...
Le vieux des thermes lui avait dit qu'il portait la marque du clergé de Mitra. Il s'était donc rendu au Temple. Là, les prêtres l'avait accueilli avec leur douceur coutumière. Ils avaient écouté le peu qu'il savait de son histoire et il fut surpris de se montrer aussi érudit en matière de théologie. L'archiviste avait promis de faire des recherches pour lui et lui avait proposé de le loger. Il l'avait aussi aidé à trouver ce travail qui ne lui était pas non plus étranger... Une bière, donc, et ensuite un bon sommeil dans sa cellule. Une vie simple et fade.

Un relent de vin aigre vint trancher le fil de ses pensées alors qu'il s'adossait à une colonne de la taverne.

« Eh, toi, là ! Tu m' bouch' la vue ! »

La source de de l'invective se tenait à trois pouces de son visage, aussi pleine qu'une amphore de vin épicé de Zamora, sauf que cette outre là semblait estampillée « Cimmérie ».
Il se poussa calmement sur la droite, la dernière chose qu'il voulait c'était être embarqué par la garde pour avoir tabassé un poivrot.

Une bière, donc, et ensu... mais qu'est-ce que foutait ce maudit cimmérien ? Il le voyait qui penchait sa tête dans un sens puis dans l'autre en regardant fixement le pilier auquel il était adossé quelques secondes plus tôt, tout en remuant le corps dans une parfaite imitation de la pile d'assiette prète à tomber. C'est alors qu'il vit la missive, soigneusement clouée au bois de la colonne. Il salua l'effort du barbare, car même s'il avait agit d'un érudit parmi les siens, pour ce que cela valait, à l'heure actuelle il n'aurait pas retrouvé son propre cul, même avec l'aide d'une carte. Enfin, bon, tout le monde peut boire un peu trop. Tiens, le poivrot le dévisageait maintenant. Ah, le bras, la marque de Mitra...

« Eh, toi, là ! Tu lis l'aquilonien ?

- Que Mitra veille sur toi mon frère ! Le prêtre du Temple m'appelle Miles et oui je lis l'aquilonien.

- Chouett', moi c'est ...c'est... le nom, il veut dire caillou dans ta langue.

- Ah, je suppose que je peux t'appeler Petrus alors.

- Rienafout' ! »

Le barbare agitait maintenant le bout de papier nerveusement en direction de Miles.

« J'veux qu'tu m'dis' c'qu'y a marqué là-d'ssus ! »

Bien, pas de grabuge, il lui lirait son texte et après tout le monde s'en repartirait de son côté.

Il prit délicatement le bout de peau des mains de son interlocuteur. Et commença à lire...

...

...Des images et des sensations se bousculait dans sa mémoire. Des sables, des montagnes et des forteresses de pierres, des combats et l'ivresse de la victoire. « un village d'entrainement ». Il n'avait pas eu de visions aussi claires depuis, depuis... Il ne se souvenait plus. C'était comme sortir la tête hors de l'eau...et puis, plus rien.

Miles releva le visage et d'un geste vif attrapa le col du cimmérien.

« Sais-tu où je peux trouver ce Saverus ? »

----------------------------------------------------------------------------------

[HRP] Salut tout le monde, c'est Gérald. Bon, ben, voilà, je viens faire la présentation de mon petit conquérant, en espérant que son profil vous intéressera.^^[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Saverus
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2008

Miles en Aquilonie Empty
MessageSujet: Re: Miles en Aquilonie   Miles en Aquilonie Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:51

Après quelque recherches tu as pu apprendre que sa sœur, Artia, prêtresse de Mitra, passe de temps en temps au temple de Tarantia.

HRP :

coucou toi, hésite pas à nous contacter en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Miles en Aquilonie Empty
MessageSujet: Re: Miles en Aquilonie   Miles en Aquilonie Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:06

Ah ah !
Après nos premiers entrainements, préparatif de l'arrivée des lames pourpres dans les arènes, je peux vous dire que le Miles il a un de ces crochets ! Ma mâchoir s'en souvient encore.
<frotte son menton endolori>

Sinon, comme nous ne sommes pas encore connu nos combats ne drainent pas les foules. Pour se faire un nom je proposerais bien de participer aux combats de la taverne du port de Tarantia. Des combats ont lieu en permanence là bas et même plusieurs à la fois dans une petite arène. Le plublic est chalereux et avide de sensations.
En commençant par là on pourrait se faire connaitre et après nos combats dans l'arène de caravanserails attireraient du monde.

Sinon ami Miles, bienvenu chez les lames pourpres !
Revenir en haut Aller en bas
Miles
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Miles


Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 46
Localisation : Rennes

Miles en Aquilonie Empty
MessageSujet: Re: Miles en Aquilonie   Miles en Aquilonie Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:01

Peut-être as-tu mal à la mâchoire, mais pendant ce temps c'est moi qui mord la poussière.

Merci de ton accueuil chaleureux en tout cas.

Pour ce qui est des bagarre de taverne, pourquoi pas. Cela permettra de ne pas se rouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2008

Miles en Aquilonie Empty
MessageSujet: Re: Miles en Aquilonie   Miles en Aquilonie Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:25

oui c'est un lieu agité des plus accueillant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miles en Aquilonie Empty
MessageSujet: Re: Miles en Aquilonie   Miles en Aquilonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miles en Aquilonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Pourpres :: Les Lames Pourpres :: Les recrues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser