Les Lames Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Pourpres

Forum de la guilde Les Lames Pourpres - Stygia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [technique] Scripts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:38

Bon, j'entame le sujet car ça y est la customisation de l'interface de notre cher mmo a commencé.

Plusieurs choses sont déjà possibles comme la création de macros et autres scripts très sympatiques comme le générateur de macro assist.

lien français pour débuter: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=16341http://aoc.curse.com/downloads/addons/

lien anglais un peu plus précis : http://textwall.blogspot.com/2008/05/macros-scripting-and-emotes-in-age-of_23.html

lien technique: http://aoc.wikia.com/wiki/Scripts


Sinon le célèbre site curse gaming vient d'ouvrir une section Age of conan et déjà des améliorations indispensables d'interface sont disponibles.
Lien : http://aoc.curse.com/downloads/addons/

Modération : titre du fil renommé pour correspondre davantage au contenu
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:34

Bon, suite à notre première arène beaucoup de personnes m'ont demandé les scripts que j'utilise pour faire apparaitre mes fenêtres à thème avec les emotes.

Voici une première sélection d'emote pour les arènes. Pour le moment c'est juste une liste d'emotes non customisés à l'exception d'un dont je vais me servir comme exemple. Par la suite je compte bien tous les customiser.

  1. Les scripts se placent dans le répertoire scripts à la racine du jeu (le répertoire du jeu aoc)
  2. Un script ne doit pas faire plus de 1024 caractères (possible d'utiliser un tableur genre excel et de définir un nombre maximum de caractères dans une cellule pour tester la taille de votre scripts)
  3. Il n'y a pas de nom ou de format imposé pour le nom, juste des côtés pratiques. En .txt il sera facile à ouvrir et modifier. En .html il sera facile à visualiser si ce n'est que du texte formaté (attention il n'y a que quelques balises html qui sont utilisables cf le lien sur le wiki). Et sans extension il sera plus facile à appeler en jeux.
  4. Maintenant si il n'y a pas de contrainte, je vous conseil tout de même de bien les choisir car l'auto-complession utlisées par le jeu est bien pratique et donc en choisissant judicieusement, vos scripts seront organisés et facile d'accès.
    Pour ma part, mes scripts de liste d'emotes je les nomme en em_<type de liste.
    Les emotes customisés, j'utilise le .txt pour les roder. Après je l'enlève pour que le nom soit plus court et prenne donc moins de caractères dans les autres scripts.


On commence par l'emote qui est utilisé dans l'exemple que je vous est mis plus haut mais en version francisée.

Créer un fichier "pemslit" dans le répertoire scripts d'age of conan avec le blocnote de windows par exemple.
Placer le contenu suivant :

/emote slitthroat
/say Toi %t, t'es <font color="#ff0000">mort</font>.


Et ça y est vous avez votre premier emote parlant appelable en tappant dans le jeu :
soit /emote pemslit
soit /pemslit

note : l'autocomplession marche avec les scripts (tapper les première lettres de l'emote en commençant par / puis utiliser la touche tabulation qui fera apparaitre les commandes possibles avec le début que vous avez tappé.)


Maintenant la liste d'emote.
Je vais pas détailler mais la chose très importante c'est que tout doit être sur une seule et même ligne. Je sais, c'est imbitable à comprendre et quand je commence à faire une nouvelle liste je passe des lignes. Mais après je dois toutes les enlever. Attention chaque passage à la ligne compte comme un caractère.

Donc créez un fichier comme précédemment, que l'on nommera : em_gladiateur.txt

Placez la ligne suivante dedans :

<a href="text://Emotes gladiateur<br><br><a href='chatcmd:///cheer_m'>Encourager</a><br><a href='chatcmd:///ovation'>Bravo</a><br><a href='chatcmd:///laughheartily'>Se marrer</a><br><a href='chatcmd:///pumpleftfist'>Hurler</a><br><a href='chatcmd:///pumprightfist'>Gr!</a><br><br><a href='chatcmd:///horizon'>Montrer</a><br><a href='chatcmd:///grin'>Moi</a><br><a href='chatcmd:///poundchest'>Frapper son torse</a><br><a href='chatcmd:///beckon'>Viens</a><br><br><a href='chatcmd:///warn'>Toi fais gaf</a><br><a href='chatcmd:///slitthroat'>Egorger</a><br><a href='chatcmd:///bonk'>Oust</a><br><a href='chatcmd:///pushaway_m'>Rejeter</a><br><a href='chatcmd:///pemslit'>T'es mort</a><br><br><a href='chatcmd:///hugefish_m'>Grand comme</a><br><a href='chatcmd:///mediumfish'>Moyen comme</a><br><a href='chatcmd:///smallfish'>Petit comme</a><br><br><a href='chatcmd:///chicken'>Faire la poule</a><br><a href='chatcmd:///curse'>Maudire</a><br><a href='chatcmd:///rude'>Insulter</a><br>">Beau jour pour mourir !</a>
Attention je me répète, tout doit être sur une seule ligne ! (c'est la limitation de la commande href)

Et c'est bon.
Pour l'utiliser, tappez en jeux /em_gladiateur.txt
Vous allez alors dire "C'est un beau jour pour mourir". Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le texte et voilà la fenêtre d'emotes.

Note : Le texte sera dit sur le canal courant. Il est possible de prédéfinir le canal à l'avance, mais je trouve ça trop contraignant donc je n'ai pas mis l'option.

Voilà pour une première liste. Je vais en faire d'autres en mettant du texte avec les emotes. Mais vous aussi proposez vos emotes !
Revenir en haut Aller en bas
Anabath
Terreur des bacs à sables
Terreur des bacs à sables



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:38

Rien compris... je pense que je suis pas près de tester ça... déjà que j'ai l'interface de base...
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:44

Question :
tu utilises ///pemslit dans ta liste parce que tu as déjà custumisé l'emote slitthroat ?
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:19

@Razhil:
Tu as totalement raison. La commande "chatcmd://" permet de lancer une commande dans le jeu et la commande /pemslit (appelable aussi en faisant /emote pemslit) est l'emote que nous avons customisé juste avant.

@Anabath :
Je cherche un moyen de mettre en partage un fichier zippé que tu auras juste à dézipper dans le répertoire scripts du jeu.

<edit>
Genre : Cliquer ici pour télécharger la liste d'emotes de gladiateur
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:52

des que je rentre j'essaie ton fichier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:44

Grace à ton post, j'ai réussi à faire le script.
Ceci dit, il faudrait qu'on fasse
- un script de présentation de la guilde
- un script pour annoncer nos combats d'entrainements à koplesh
- un script pour annoncer nos "wanted" et partir en chasse

enfin bref, je fourmille d'idées
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:41

Le patron est en train de nous faire une présentation.
Pour ce qui est de l'annonce des combats et du côté wanted j'y ai pensé aussi héhé
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:53

je prépare le buché pour la chasse à l'homme Twisted Evil
J'ai déja mis l'ensemble des wanted sur ma liste d'ami gnak gnak gnak
Revenir en haut Aller en bas
Saverus
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2008

[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:57

J'ai commencé à travailler la dessus, c'est pas compliqué finalement. Juste le truc de la ligne unique qui est bien pénible.

J'ai trouvé un autre tutoriel en français, plus orienté HTML.

Y a un moyen d'inclure le contenu d'un fichier dans un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[technique] Scripts Empty
MessageSujet: Re: [technique] Scripts   [technique] Scripts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[technique] Scripts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Pourpres :: Hors sujet :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser