Les Lames Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Pourpres

Forum de la guilde Les Lames Pourpres - Stygia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 !!! Réunion de Guilde !!! (Important)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:21

Bonjour à tous.

Je souhaiterais créer une réunion de guilde cette semaine afin de pouvoir organiser plus concrètement le futur de notre clan avec les combattant restant (ceux n'ayant pas disparu). Jusqu'à lors, les discutions sont allées bon train, mais rien n'avance réellement. En ce qui me concerne, j'organise deux ou trois petites choses de mon côté que je dévoilerais lorsque celles-ci seront terminé, mais cela prend du temps et demande du travail. Mais d'ici-là, il faut organiser notre survie car elle est en péril !

Je prend donc des initiatives et pose des rendez-vous sans demander l'accord de nos chefs. Cependant, si ceux-ci interviennent dans un sens contraire j'obéirais sans discussion, cela va de soit. Donc:

Lieu:

Village de Guilde (probablement dans le Donjon).


Jour:

Dimanche 14 septembre 2008 (jour à confirmer, heure à définir).


Sujet à débattre (par ordre d'importance et de prioritée):


  1. Caserne des officiers (nomination, reformation, responsabilité,...). !!! A EFFET IMMÉDIAT !!!
  2. Recrutement (comment, qui, combien,...).
  3. Combat (groupe de combat, organisation, effectif, lieu [PvE/PvP], chaine de commandement, discipline,...).
  4. Village de Guilde (nom, collecte, défense, utilité, organisation,...).
  5. Relations publique (diplomatie, guerre, investiguation, gestion et formation d'armée [groupe de combat], communication publique,...).
  6. Organisation général (code d'honneur/règle de vie, recensement des membres, métiers/artisans, autres points non mentionné).
  7. Taverne (boustifaille, vin, femmes,...). (Facultatif)



Je demanderais au moins aux officiers et personnes d'importances d'être si possible présent. Les membres sont évidemment les bienvenus, leur avis sera pris en considèration et les décisions seront prises entre tous, sans distinction de rang.

Merci de répondre rapidement à ce sujet afin d'avoir, le plus tôt possible, une date et une heure de rendez-vous (donnez vos préférences), et savoir qui sera présent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:01

dimanche soir ok pour Armuind (qui représentera aussi gurgui)
pour l'heure je dirais 20h30
Revenir en haut Aller en bas
cramwen
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 46
Localisation : saint-malo

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:51

Navré je ne serai pas en mesure d'être là .Et ce sans doute du samedi 12 au samedi 19
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:28

Tu veux probablement dire du samedi 13 au samedi 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cramwen
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 46
Localisation : saint-malo

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:02

bref du week-end prochain au suivant . Smile
Mais peut-être vais je me libérer en semaine . Je ne le saurai que ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:42

Je serai là si je suis dispo... Mais AoC n'étant pas prioritaire sur ma vie, je ne peux assurer de rien... Et le dimanche, je ne reste pas au delà de 22h30.
En plus, je peux oublier, mais je compte sur Marc pour me le rappeler dimanche après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:36

Et bien mon cher Armuind, je te laisse te charger du vin, moi je prend les chandelles... Il semblerait que ce sera plus un tête-à-tête qu'une réunion lol!

(Bah, comme ça moins nous sommes et plus facilement nous pourrons prendre de décisions xD)
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:56

Fuerza a écrit:
Et bien mon cher Armuind, je te laisse te charger du vin, moi je prend les chandelles... Il semblerait que ce sera plus un tête-à-tête qu'une réunion lol!

(Bah, comme ça moins nous sommes et plus facilement nous pourrons prendre de décisions xD)

y'aura morvahna aussi Smile

faelya par contre sera absent (nb : rien à voir mais il appelle razhil cette semaine pour avoir des news)
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:39

Ca tombe à pic, je voulais justement te demander ce qu'il en était de notre Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
cramwen
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 46
Localisation : saint-malo

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:08

qu a donné cette réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:07

Fuerza a pris pas mal de notes et donc devrait nous faire un petit résumé.

En bref nous fumes, Fuerza, Morvahna et moi (Armuind).

Nous avons fait décidé les choses suivantes :
Rétrogradation de tous les anciens chefs de guerre au grade de vétéran, à moyen terme ils ne seront plus dans les registres de la guilde (histoire qu'on ait un registre à peu prèt propre).


Répartition des Rôles d'officiers :
- Morvahna responsable du recrutement (InGame)
- Fuerza responsable de la propagande (faire connaitres les lames sur les forums web et les canaux en jeu). Second de guilde (responsable en l'absence d'Armuind).
- Gurgui : intendant et architecte
- Armuind : chef de la guilde, responsable de tout le reste

NB : il reste bien entendu des places d'officiers pour des rôles non encore pourvus. Vous êtes tous bienvenus si vous voulez être parmi les officiers et prendre un rôle à responsabilité (je vous encourage à le faire!). (Diplomate, chef de guerre (pvp), responsable d'expédition (pve), responsable de l'arène (event rp)... etc).

La guilde doit se tourner maintenant vers le recrutement massif! Donc tous les membres de lames sont encouragés à recruter autour d'eux. Lorsque vous groupez ou que vous faites une rencontre en jeu, n'hésitez pas à proposer aux autres de rejoindre les lames!
Si vous n'avez pas le grade pour recruter (je crois qu'il faut être vétéran), prévenez un des officier (en priorité Morvahna).

Pour les anciens officiers et membres qui nous ont quitté, nous allons faire le ménage au fur et à mesure des nouvelles que nous glanerons IRL. Une fois ce ménage fait (main et reroll) on devrait y voir un peu mieux.

Voila un point rapide sur ce qui a été dit.

NB : je suis en déplacement cette semaine donc je ne serais pas en jeu avant ce we (et encore). Mais je passe dans la journée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:06

[HRP] Et bien je crois que tu as à peu près tout dis. Je n'ai pas le temps de compléter ce rapport en détail maintenant (il est midi), mais je m'en occuperais. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
cramwen
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 46
Localisation : saint-malo

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:09

Ok nous savons donc à peu près ou nous en sommes.
La question d'une alliance avec une autre guilde a-t-elle été évoquée?
Je pense que tant que nous sommes si peu nombreux nous sommes vulnérables au niveau PVP.Et pour les events PVE c'est encore pire vu les niveaux étalés de nos differents personnages.

Quand aux postes a responsabilités je ne suis pas volontaire autant par superstition que par manque de temps.Le seul poste pour lequel je serais à la fois qualifié et disponible cela aurait été pour mener une embuscade de personnages furtifs mais vu nos classes respectives cela reste du domaine du futur possible mais relativement éloigné.

Je suis par ailleurs disposé à continuer de monter mon alchimie pour le bien de la guilde et aussi mes talents de forgeron donc si vous désirez des potions et autres armes faites part de vos desirs .

NB: tant que gurgui n' a pas terminé sa formation d architecte et donc augmenté les ateliers d artisanat, je ne peux fournir que jusqu au level 70 . Pour le plus haut level il va falloir etre patient et encourager gurgui en lui faisant parvenir ressources et PO.
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:40

pas d'alliance de guilde de prévu pour le moment, nous ne sommes pas encore assez nombreux/présents pour susciter l'animosité ou la confiance d'autres guildes

cela se fera avec le recrutement je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Réunion de Guilde !!! (Important) Empty
MessageSujet: Re: !!! Réunion de Guilde !!! (Important)   !!! Réunion de Guilde !!! (Important) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Réunion de Guilde !!! (Important)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vivre la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Pourpres :: La Grande Arène :: La vie de l'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser